Les plus beaux accords sont toujours les plus naturels. Sancerre et Chavignol forment une géographie du plaisir, de l’excellence et du savoir-vivre. Et pour cause : depuis des siècles, ce terroir est partagé par le pâturage qui s’en nourrit et les vignes qui s’y enracinent.
De cette superbe symbiose de la Nature est née l’évidence d’un accord entre le Crottin de Chavignol et le Sancerre Blanc. Ces deux produits d’exception semblent faits pour se sublimer l’un l’autre, et l’acidité cristalline du Sancerre Blanc permet d’apprécier toutes les nuances et saveurs d’un Crottin de Chavignol Dubois Boulay. Plus qu’un simple accord, c’est un voyage gustatif au cœur des pays du Cher et de la Loire qu’offre l’alliance parfaite de ce fromage et de ce vin unique.
On peut également accorder un Crottin de Chavignol avec un Quincy, un Reuilly blanc, un Bourgogne, un Anjou blanc ou encore un Cour-Cheverny. Un mariage tout en équilibre et en authenticité qui ravira les gastronomes et amateurs de produits de qualité.
Publié le 22 December 2021