L’art de couper nos fromages

Il n’est pas seulement question d’esthétique. Il s’agit surtout de permettre à chacun de déguster toutes les saveurs du fromage en proposant un équilibre entre la croûte et la pâte du fromage. C’est cet équilibre qui permet de percevoir toutes les nuances d’un fromage et de les savourer réellement.

Crottin de Chavignol, Sein de nounou, galet bleuté… tous nos fromages ont une forme ronde. Leur découpe est donc assez simple: il vous suffit de les couper comme en gâteau, en parts égales. Reste tout de même l’importance de la découpe elle-même. C’est alors que l’esthétisme entre en jeu, car un fromage nettement découpé sera plus séduisant et appétissant.

C’est pourquoi nous recommandons aux amateurs de fromage de se servir d’un couteau à Chavignol. Grâce à son long manche en palissandre et sa courte lame très affutée, il permet une coupe ferme et nette. Il ne vous reste plus qu’à composer votre plus beau plateau de fromages pour régaler vos convives et les surprendre avec des accords originaux et appétissants !

Publié le 22 December 2021